Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Vivant et le Signe
2 janvier 2023

Des cercles dans l'eau

 Poème écrit à partir du morceau Why do you love me, de Cocteau Twins & Harold Budd (https://www.youtube.com/watch?v=hBm_9r1YAc4)

 

 

Que de larmes surviennent
à la beauté austère
des tilleuls !

 

J'ai vu les miroirs
se couvrir de honte
les hirondelles chanter dans un ciel
magnétique

 

J'ai cherché comment calfeutrer
les interstices
mais je n'avais en lice qu'un poème
plein d'absences

 

Une outre de silence
Un long fleuve tranquille
Une carte des pays chauds

 

J'ai vu tout ce qu'il y avait à voir et je ne me sens
pas plus
pas plus
pas plus

 

Des horizons factices
des tunnels sous les miracles
des déceptions dans les auberges

 

J'écoute les chants plaintifs et j'entends
des modifications
comme des cercles dans l'eau
des sirènes qui en ont assez de
séduire

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Vivant et le Signe
Publicité
Archives
Publicité